C’est la rentrée…

athomas Posté dans Développement personnel / Spiritualité,Tags: , ,
0

C’est la rentrée et c’est le retour du mode « course contre la montre ». Quel contraste entre le rythme nonchalant des vacances et celui effréné des jours qui viennent de passer ! Achats de vêtements, de chaussures, de fournitures pour les enfants ; inscriptions aux différentes activités, réunions pour rencontrer les nouvelles maitresses, voici un petit aperçu de l’activité familiale. Bien évidemment, côté professionnel, l’agenda est tout aussi rempli et les journées passent plus vite les unes que les autres. Comment continuer à prendre soin de soi au milieu de cette effervescence ?

Pour être et rester en équilibre, il est fondamental de trouver du temps pour nos loisirs et notre santé et surtout de préserver un nombre d’heures de sommeil suffisant pour ne pas puiser dans nos réserves trop longtemps. De toute façon, si je ne respecte pas ces besoins, je deviens irritable, mes douleurs se réveillent et un certain nombre d’autres choses dont je m’efforce de me libérer refont surface et débarquent au grand galop.

Un des mes amis m’a dit un jour que le secret de l’équilibre consistait à se faire un petit plaisir chaque jour et un gros par semaine. Selon lui, en procédant ainsi, on évite la frustration et cela nous permet de maintenir un certain équilibre émotionnel. Idéalement, il est important d’ajouter à cette recette un auto traitement de Reiki quotidien.

Je sais bien que ce n’est pas évident de tenir la cadence et que plus d’un praticien s’endort avant d’avoir terminé sa séance. Alors plutôt que d’abdiquer comme le font tant de gens, je vous conseille de faire votre traitement sur deux jours. Mieux vaut une demi-séance de 20 minutes chaque jour que pas de Reiki du tout. Une autre option est de se faire un traitement court ou un équilibrage des chakras en semaine et des traitements complets le week-end. Ce ne sera pas aussi bien que si vous faisiez votre séance en totalité, je l’admets mais ce sera mille fois mieux que de ne plus avoir recours au Reiki sous prétexte que vous n’avez pas 40 minutes à consacrer à votre séance quotidienne.

Faites de votre mieux, libérez-vous de la culpabilité et surtout ne renoncer pas à utiliser ce cadeau superbe qui vous donnera en plus toute l’énergie nécessaire pour tenir le coup dans les périodes de surmenage. A condition toutefois de ne pas exagérer. Il est évident que le Reiki ne remplacera pas une bonne hygiène de vie et qu’il ne se substituera pas durablement à de bonnes nuits de sommeil.

Pour finir, j’utilise une petite astuce pour arrêter le temps qui file. J’utilise aussi souvent que possible et par tous les moyens à ma disposition*, l’affirmation positive suivante : « J’ai tout le temps nécessaire et un peu plus, pour mon plus grand bien et en harmonie avec l’Univers. »

Bonne rentrée à tous !


* Par l’expression « tous les moyens à ma disposition », je parle des envois à distance, du traitement mental, de prononcer cette phrase aussi souvent que possible, pendant mes auto traitements et à n’importe quel moment de la journée.

« Prev: :Next »

Laisser une réponse