La discipline et le bien être

athomas Posté dans Développement personnel / Spiritualité,Tags: , , ,
2

La semaine dernière, j’écrivais que pour parvenir à conserver une certaine quiétude au quotidien et pour vivre le moment présent aussi souvent que possible, il était important de faire preuve de discipline.

En effet, cela fait un certain temps que je m’efforce de vivre l’instant présent et au début, j’avoue que c’était surtout un concept dont je me souvenais parfois et bien souvent trop tard. Puis à force de travail et d’entrainement, cela m’est devenu plus facile.

Cela est probablement lié au fait que je consacre de plus en plus de temps à la méditation et aux auto-traitements. En fait, c’est devenu une priorité haute pour moi et je ne commence plus une journée sans me faire un Hatsu Rei Ho et/ou un traitement de Reiki. Je prends le temps qu’il me faut et quoique j’aie à faire dans ma « to do list », je me donne chaque jour, une bonne dose de Reiki. Du coup, je me sens alerte, sereine, et présente aussi. Je suis beaucoup plus efficace et je réalise aisément mon programme de la journée. Ce qui est étonnant c’est qu’en prenant le temps nécessaire à mon bien être, j’ai gagné en productivité.

Quand j’y pense, ce n’est pas une découverte. Cela fait des années que mes maitres* me parlent de méditation et de l’importance de prendre soin de soi. Je savais très bien qu’ils avaient raison mais je repoussais toujours le moment de l’auto-traitement, en me disant que j’avais des tas de choses beaucoup plus importantes à faire. Du coup, il arrivait souvent que je me retrouve en fin de journée à me faire un traitement en vitesse ou bien à ne pas le faire du tout. À la longue, je ressentais un profond sentiment de mal être et beaucoup d’insatisfaction. Et pour finir, je dépensais une énergie colossale à essayer de trouver la cause de ces baisses de régime. Quand je réalisais que je manquais d’assiduité dans ma pratique, je me trouvais toujours des excuses extrêmement valables pour justifier cette attitude et au fond de moi, je me disais que ce temps passé à me donner de l’énergie était une perte de temps quand j’avais tant à faire.

Aujourd’hui, je comprends enfin toute la profondeur de l’enseignement de mes maîtres et j’aimerais à mon tour faire passer ce message. En effet, j’ai réalisé que ma santé morale et physique était étroitement liée au temps que je consacrais à me faire des traitements de Reiki et à prendre soin de moi. Ces moments d’intense énergie me permettent de me ressourcer pleinement et de trouver refuge en moi-même. J’en ressens le bénéfice tout au long de la journée. Au final, cela se traduit par un mieux être à tous les niveaux.

Alors si comme beaucoup, vous êtes formés au Reiki et que vous ne trouvez jamais le temps de vous faire vos auto traitements**, offrez vous l’immense cadeau de vous faire une session de 21 jours de Reiki et observez. Observez combien la vie est plus belle et plus facile. Observez comme vous vous sentez bien et rappelez vous que vous êtes les acteurs de votre vie. Vous avez le pouvoir de choisir de vous faire du bien. Rien ni personne ne peut vous ôter ce pouvoir. La seule personne qui puisse vous empêcher de le faire, c’est vous ! Alors n’attendez plus, et posez les mains sur vous !

Si vous n’êtes pas encore initié, venez faire un soin pour découvrir cette énergie tellement bénéfique. Vous ne prenez pas un risque démesuré puisque le pire qu’il puisse se passer avec le Reiki c’est rien. Et dans la plupart des cas, c’est tellement agréable et parfois si spectaculaire, que vous pourriez vous ouvrir des horizons des plus positifs. Alors n’hésitez plus et prenez rendez-vous. Le mieux être est à portée de main.

* par ce terme je qualifie les personnes qui m’ont permis d’avancer dans mon cheminement personnel.
** Certain(e)s se reconnaitront
😉

« Prev: :Next »

2 Responses to “La discipline et le bien être”

Laisser une réponse