Mieux vivre son passé.

athomas Posté dans Reiki, Reiki, Reiki,Tags: , ,
0

Nous nous construisons chaque jour sur la base de nos expériences. Ce sont elles qui façonnent notre savoir, nos habitudes et notre regard sur la vie. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien, qu’on utilise le mot expérience pour qualifier la somme des connaissances et le vécu d’une personne. Dans ce mot, il y a une notion d’un déjà vu ou déjà vécu qui permet de réagir de manière appropriée à telle ou telle situation.

En d’autres termes, nous sommes aujourd’hui la somme de nos expériences passées et ces dernières influencent notre présent. De la même manière, nos expériences présentes auront un impact sur notre futur. De ce fait, chacun d’entre nous a une façon bien à lui de réagir face à un évènement précis. C’est ce que montre l’histoire suivante.

« Alors que trois petits garçons jouent sagement dans un parc, arrive un promeneur accompagné d’un énorme chien. Le premier gamin saute de joie, se précipite vers l’animal et demande à son maitre s’il peut le caresser. Le second, allongé dans l’herbe, observe une colonie de fourmis et ne remarque même pas la scène. Le troisième se réfugie précipitamment dans les jambes de sa mère et se met à pleurer, terrifié par la grosse bête. »

Cette histoire illustre clairement le fait qu’une même situation peut être vécue de manière totalement différente en fonction de celui qui la vit. Et il semble évident que le premier garçon aura eu par le passé, une expérience bien plus agréable de la rencontre avec un chien que le troisième.

L’apprentissage de la vie à travers nos différents vécus nous a permis de nous construire et de grandir. Nous avons ainsi développé des modes de fonctionnement qui nous permettent de mieux vivre dans ce monde et avec les autres. Toutefois, chacun d’entre nous a vécu, un jour ou l’autre, un (ou plusieurs) évènement qui l’a péniblement marqué et nous avons développé des mécanismes de défense pour surmonter les difficultés que nous avons rencontrées alors. Or parfois, ces mêmes mécanismes qui nous ont sauvés à l’époque, sont à l’origine de troubles qui nous empêchent de vivre aujourd’hui. En effet, certains réflexes que nous avons développés dans notre prime enfance pour nous protéger peuvent se révéler de véritables freins pour les adultes que nous sommes devenus.

Il y a de nombreuses manières de travailler sur son passé et le Reiki est un des outils grâce auxquels, nous allons pouvoir nous libérer des schémas de comportement qui n’ont plus lieu d’être.

A partir du deuxième degré, nous avons la capacité d’envoyer du Reiki à distance. Cette possibilité qui fonctionne dans l’espace géographique et nous permet d’envoyer de l’énergie à quelqu’un qui se trouve à l’autre bout du monde, nous permet également de traverser le temps. On va ainsi pouvoir envoyer du Reiki à notre futur pour se préparer à vivre au mieux un évènement important pour nous, et nous allons également pouvoir en envoyer vers notre passé.

En envoyant du Reiki dans le passé, nous n’effaçons pas les expériences douloureuses, nous ne les oublions pas non plus mais nous travaillons sur la charge émotionnelle engendrée par ces dernières. Or c’est cette charge émotionnelle qui nous fait souffrir et qui altère nos réactions au présent. Grâce aux envois de Reiki dans notre passé, nous changeons notre ressenti concernant nos épreuves et cela nous permet d’apaiser la souffrance liée ces expériences difficiles.

Nous pouvons alors regarder en arrière de manière sereine et nous sommes désormais en mesure d’accepter les faits tels qu’ils se sont déroulés. Avec ce regard apaisé, il nous devient possible de comprendre le sens de nos expériences.

Dans certains cas, nous parvenons même à comprendre ce qui a motivé les comportements des autres et à les accepter sans jugement ni souffrance. Ce travail d’apaisement nous permet alors de tirer des enseignements et d’envisager de nouvelles possibilités d’actions pour ne plus reproduire ce qui nous a fait souffrir.

Ce travail à l’aide du Reiki 2, à raison de 5 à 10 minutes par jour, prend 6 mois pour une personne de 25 ans, environ un an pour une personne de 40 ans et un peu plus de 16 mois pour une personne de 60 ans. Cela peut paraitre long et laborieux vu comme ça, mais le résultat est impressionnant. On opère une sorte de nettoyage en profondeur qui fait de nous des êtres neufs et expérimentés en même temps.

Si vous êtes intéressés par ce travail, la solution c’est de passer le deuxième degré de Reiki. Pour mémoire, le prochain stage de 2ème degré aura lieu le week-end des 15 et 16 septembre 2012. Si vous êtes déjà deuxième degré et que vous voulez connaitre la procédure, contactez-moi par mail à l’adresse suivante : relaxalex@free.fr, je me ferai un plaisir de vous l’envoyer.

« Prev: :Next »

Laisser une réponse