Nos services

 

Fatigue, tristesse, manque d'énergie, mal-être, sentiment de solitude, manque affectif, règles douloureuses, stress, anxiété. Voici une liste non exhaustive des états qui se voient significativement améliorés par la pratique du Reiki. De même, le Reiki est très utile pour se préparer à vivre un moment important comme un entretien d'embauche, une opération, un examen ou une compétition.

Pour pouvoir bénéficier des bienfaits de cette technique, deux solutions s'offrent à vous :
• Recevoir des séances par un praticien de Reiki. Voir le contenu d'une séance.
• Vous former afin d'être en mesure de vous administrer du Reiki à vous-même quotidiennement. Voir les dates des formations.

Pour mieux comprendre comment ça marche, je vous invite à lire l'article que j'avais écrit sur le sujet en octobre 2011. « Le Reiki, comment ça marche ? »

 

Les séances

 

Voir les tarifs.
Contenu et déroulement d'une séance. :

Voici un article tiré du site de La Fédération De Reiki, nouvellement La Fédération de Reiki Usui, que j'avais contribué à écrire en mars 2014.

Une séance de reiki « standard » consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au dessus d'elle à une distance de 7 à 8 centimètres ! Le choix de toucher ou non dépend des souhaits du receveur mais aussi des préférences du donneur car rester les mains en l'air pendant une heure peut être assez inconfortable. Le contact doit être doux et léger, jamais envahissant.

Une séance se déroule en trois temps : un entretien d'accueil, l'apposition des mains puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance.

Le temps d'apposition des mains peut varier selon le praticien, selon qu'il utilise une technique ou une autre mais le plus souvent, la séance comprend une vingtaine de positions, d'environ 3 minutes chacune. Au total, elle peut durer entre une heure et une heure trente selon le besoin de parole du receveur et la capacité d'écoute du praticien.

[NDLR : Je fais une parenthèse ici pour préciser qu'une séance à 20 positions correspond plutôt à une séance d'une heure trente sans temps de parole voire de deux heures si on prend un moment pour échanger sur les besoins et les ressentis du receveur. La majorité des praticiens disposant de techniques supplémentaires, ils se limitent à une dizaine voire une douzaine de positions.]

Dans la mesure du possible, le cadre sera propice à la détente. Le local doit être propre, aéré et adapté. L'usage de bougies, d'encens, de musique douce ou d'huiles essentielles peut favoriser la relaxation mais n'est pas indispensable.

Le receveur s'allonge de préférence sur une table de massage et reste habillé. Il est toutefois recommandé d'enlever ceinture, chaussures, montre et autres accessoires qui pourraient nuire au confort. Le praticien s'installe confortablement, se relie à l'énergie universelle puis la transmet au receveur, dans une sorte de méditation, ne faisant pas appel à sa volonté.

Il se peut que le receveur ait des besoins spécifiques comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses qu'il aura signalées au cours de l'entretien d'accueil. Dans ce cas, le praticien pourra ajouter des positions pour prendre en compte ces besoins.

Il est important de noter qu'en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, le praticien ne manquera jamais de recommander au receveur de prendre un avis médical si cela n'a pas été fait au préalable.

Après la séance, la personne peut ressentir le besoin de parler ou de se reposer. Il peut alors avoir besoin de temps pour se relever. Le praticien lui apporte une écoute bienveillante et peut lui expliquer les éventuels effets de l'énergie : détoxination, déblocages émotionnels, etc. S'il le juge nécessaire, il peut également évoquer les idéaux du Reiki.

Pour bénéficier à plein des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire au moins 4 séances consécutives. A défaut, on veillera à les faire de façon très rapprochée.

 

Les tarifs :
Une séance : 70 euros
Le forfait 5 séances comprenant une prise de contact d'environ 1 heure et demie et 4 séances de suivi : 280 euros.

Les formations

Voir les dates.Voir le contenu.

DATES DE STAGES :
Formation Reiki Usui – premier degré :

• les samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017,
• les samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017.

Inscription formation Reiki 1 : merci de télécharger le dossier d'inscription ci-joint : Inscription stage Reiki 1 et le renvoyer dûment complété à l'adresse suivante : relaxalex@free.fr

 

Formation Reiki Usui – deuxième degré :

• les samedi 17 et dimanche 18 décembre 2016,
• les samedi 25 et dimanche 26 février 2017,
• les samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017.

Inscription formation Reiki 2 : merci de télécharger le dossier d'inscription ci-joint : Inscription stage Reiki 2 et le renvoyer dûment complété à l'adresse suivante : relaxalex@free.fr

 

Formation Reiki Usui – troisième degré :

• les samedi 13 et dimanche 14 mai 2017,
• les samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017,
• les samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017.

Inscription formation Reiki 3 : merci de télécharger le dossier d'inscription ci-joint : Inscription stage Reiki 3et le renvoyer dûment complété à l'adresse suivante : relaxalex@free.fr

 

Formation Reiki Usui – Maîtrise :
Me contacter.
Formation Reiki Karuna® – Niveau Praticien :

• les samedi 17 et dimanche 18 juin 2017.

Inscription formation Reiki Karuna : merci de télécharger le dossier d'inscription ci-joint : Inscription stage Reiki Karuna Niveau Praticien et le renvoyer dûment complété à l'adresse suivante : relaxalex@free.fr

 


CONTENU DES STAGES :
Reiki Usui – Premier degré :

* les 4 initiations du premier degré,
* l'histoire, explication et utilisations du Reiki,
* les idéaux,
* les positions sur soi et sur les autres,
* le traitement de groupe,
* les techniques japonaises de Reiki du premier degré.

Tarif : 170 euros.
Reiki Usui – Deuxième degré :

* révision du premier degré,
* présentation, traçage et explication des symboles : les 3 symboles traditionnels du 2ème degré et le symbole du cœur,
* utilisation des symboles : auto-traitement, traitement à distance, traitement sur une autre personne, travail dans le passé, etc.,
* utilisation du cristal de quartz,
* initiations : du deuxième degré, du cœur et des pieds,
* techniques japonaises de Reiki du second degré.

Tarif : 280 euros.

 

Reiki Usui – Troisième degré :

* révision des deux premiers degrés,
* retour sur le symbole du cœur pour ceux qui n'y auraient pas été initiés,
* initiation au symbole de Maitre et ré-initiation du cœur et des pieds,
* construction, explication et utilisation de la grille de cristaux,
* utilisation de l'Antahkarana,
* IPE : intervention psycho-énergétique,
* méditations,
* techniques japonaises de Reiki du troisième degré.

Tarif : 375 euros.
Pour la maîtrise de Reiki Usui, me contacter directement.
Reiki Karuna – Niveau praticien

Cette formation regroupe en un week-end les niveaux « praticien I » et « praticien II » de Reiki Karuna®. Elle est accessible à toute personne formée au 3e degré de Reiki Usui depuis au moins 6 mois. En d'autres termes, il faut être initié au symbole de Maître Usui et l'avoir intégré pendant un certain temps pour pouvoir bénéficier de l'enseignement Reiki Karuna®.

Contenu de ce stage : tout ce qui concerne la pratique du Reiki Karuna®. C'est-à-dire :
* Les huit symboles et leurs utilisations et effets,
* Deux initiations,
* Pratiques et échanges,
* Utilisation des sons,
* Une méditation guidée.

Tarif : 230 euros.
Les stages se font généralement en groupe, même si les initiations elles-même se font toujours en tête à tête. Cependant, certaines personnes souhaitent bénéficier d'une formation individuelle. Dans ce cas, me contacter pour connaitre les tarifs.
Pour vous inscrire, merci de me contacter à l'adresse suivante relaxalex@free.fr
ou par téléphone au 06 60 08 94 24.