Qui suis-je ?

 

En 2005, jeune maman, malade et épuisée, je découvrais le Reiki, en espérant trouver dans cette technique une solution à mes problèmes du moment. Bien des années plus tard, il est devenu un outil précieux, un passe-temps, un art de vivre et j'ai choisi d'en faire mon métier car rien n'est plus merveilleux pour moi que de partager cette formidable technique qui m'a tellement apporté.

Pour pouvoir faire découvrir le Reiki au plus grand nombre, j'interviens au sein de l'association RELAX ALEX BIEN-ÊTRE. Cette association loi 1901 fondée à Paris le 15 novembre 2011 a été créée dans le but d'animer des activités dans les domaines Social, Éducatif, Sportif, Culturel et de loisirs, dans la recherche de l'harmonie et du bien-être. Dans ce cadre, elle propose des séances de relaxation, des formations et des rencontres partages. L'activité principalement développée concerne le Reiki mais de nouveaux projets sont à l'étude, notamment dans le domaine de la géobiologie.

Membre de la Fédération de Reiki Usui, LFRU, je pratique le Reiki Usui et le Reiki Karuna. J'ai reçu les enseignements de Nita Mocanu du centre Reiki Forum, de Don Alexander ou de Hyakuten Inamoto.

Pendant 4 ans, j'ai été membre du bureau de la fédération de Reiki, d'abord en tant que responsable de la communication puis comme présidente. A ce poste, j'ai eu l'occasion de rencontrer et de développer des liens forts avec des personnalités venues du monde entier comme Pamela Miles, qui œuvre depuis 30 ans à introduire le Reiki dans les hôpitaux et les centres de santé aux Etats Unis, ou Galina Labkovskaya, présidente de la fédération russe de psychologie transpersonnelle.

En tant que présidente de la fédération, j'ai eu à cœur d'œuvrer à la reconnaissance et à la promotion du Reiki avec comme principal objectif d'établir un cadre pour réguler cette belle pratique. Je voulais que toute personne intéressée par des séances ou des formations en Reiki puisse se tourner vers un organisme de référence pour trouver un professionnel compétent et à l'éthique irréprochable. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les annuaires de Bien-Être qui fleurissent sur le web.

Communiquer sur le Reiki auprès du plus grand nombre fut pour moi l'occasion de développer une vision très pragmatique du Reiki, simple et accessible aux personnes que je reçois. De longues années de pratique personnelle couplées à des séances et des formations données à des proches ou en cabinet ont fait le reste.

Aujourd'hui, je me consacre pleinement à la pratique et à l'enseignement de cette merveilleuse technique qui a positivement transformé ma vie. La transmettre et la partager représente pour moi, une immense source de joie et de bonheur. C'est dans cette optique que je participe chaque lundi à une émission de Libre Antenne pour répondre aux questions des auditeurs sur la radio Tropiques FM (92,6).

Le Reiki est arrivé dans ma vie à un moment où j'étais en train de me perdre. Grâce à lui, je me suis (re)trouvée et je souhaite désormais offrir à ceux que j'accompagne la même opportunité.

 

Pour exercer mon merveilleux métier, je me suis installée dans l'Espace Santé des Grands Champs.

logoGrandC-01

Le centre de santé des Grands Champs, regroupe une diététicienne – nutritionniste certifiée en naturopathie, deux ostéopathes D.O., une orthophoniste, une psychologue et une praticienne et enseignante en Reiki. Il est situé à Paris à proximité du métro Maraichers (ligne 9) et non loin de la Porte de Vincennes (Ligne 1 ou ligne T3 du tramway). Si vous préférez venir en bus, vous avez le choix entre les lignes 26, 57, 64 ou 86.