S’investir pour aller mieux !!! (Partie 1)

athomas Posté dans Développement personnel / Spiritualité,Tags: , , , ,
0

C’est l’histoire d’une femme que la vie a malmenée. Elle a mal au dos et aux genoux. Elle a fait plusieurs chutes dans la rue et suite à la dernière d’entre elles, elle s’est blessée au poignet. Depuis, elle est en arrêt de travail.

Elle a du mal à marcher et ne sort presque plus de chez elle sauf pour aller travailler. Au boulot, elle subit les humeurs de son supérieur hiérarchique et n’a que peu de contacts avec ses collègues. Elle passe ses soirées devant la télé et en éprouve une culpabilité croissante. De plus, elle dort mal, rongée par le souvenir douloureux d’un enfant parti trop tôt.

Elle a été agressée dans le métro, il y a quelques années et a développé depuis une véritable phobie des transports en commun. Elle n’a pas d’amis et ne voit personne si ce n’est sa fille bien-aimée qui lui rend régulièrement visite. Elle est d’ailleurs très inquiète au sujet de cette dernière qui ne parvient pas à construire sa vie amoureuse et peine à vivre de sa passion professionnelle.

Un jour, elle entre dans mon cabinet et me dit qu’elle en a assez. Elle veut que ça change ! Elle a trouvé un de mes prospectus dans un magasin bio et veut bénéficier de l’offre « un soin de démonstration offert » portée par le flyer.

Je lui fais un premier traitement de Reiki et lui explique que pour lancer le mouvement, il est important de faire 4 soins très rapprochés, idéalement 4 jours de suite, et qu’ensuite, ce sera à elle de voir si elle veut poursuivre ou non. Elle se montre très réceptive lors de cette séance de démonstration et décide de se lancer dans l’aventure.

Six mois plus tard, elle vient de passer son deuxième degré de Reiki et elle est métamorphosée. Elle est lumineuse et souriante, pleine d’allant et de projets. Elle reprend le métro et même le RER. Elle a retrouvé un sommeil tranquille et n’a plus mal au poignet. Son entourage la trouve rajeunie de 10 ans.

Au boulot, son chef de service ne la harcèle plus et cerise sur le gâteau, elle adresse la parole à des inconnus dans le bus et dans les magasins.

L’autre jour, alors que je discutais avec une maman à la sortie de l’école, elle est passée près de moi. Elle marchait avec aisance et filait à une telle vitesse qu’elle était déjà loin avant que je ne réalise que c’était elle. Elle recommence à sortir le soir et lorsque je la vois, nous passons notre temps à rire. C’est vraiment merveilleux de la voir comme ça.

Cette histoire est absolument véridique. Pour moi, elle est la preuve qu’à tout moment, nous avons la liberté de prendre un nouveau départ. Cependant, cela ne se fait pas sans un minimum d’implication.

Pour en arriver là, cette femme a non seulement fait les 4 traitements de départ, mais elle a également poursuivi ses visites pendant deux mois, à raison d’une séance tous les 15 jours. Elle a ensuite passé le premier et le second degré de Reiki. En parallèle, elle a décidé de prendre soin de son corps en faisant régulièrement des séances de kinésithérapie.

Si elle a obtenu de tels résultats c’est parce qu’elle s’est totalement impliquée dans son processus d’auto guérison. Elle a mis en pratique les idéaux du Reiki, elle s’est donné des auto traitements quotidiens et du coup, elle a changé son regard sur le monde. Désormais, elle est actrice de sa vie. Elle a cessé de subir. Elle a compris que la vie que nous vivons est le reflet de notre monde intérieur et que nous sommes co-créateurs de ce qui nous arrive.

En d’autres termes, si notre existence ne nous convient pas, il ne tient qu’à nous de dé-créer ce que nous avons créé au préalable. Et cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique. C’est ce que nous verrons la semaine prochaine.

« Prev: :Next »

Laisser une réponse