Témoignage : « L'appel du Reiki »

athomas Posté dans Témoignages,Tags: , , ,
0

Je reçois régulièrement des nouvelles des personnes que j'accompagne à l'aide du Reiki que ce soit en séance ou en formation. Ces retours d'expérience sont nombreux et sous toutes les formes : mails, textos, appels téléphoniques, etc. Certains de mes élèves m'ont proposé de retranscrire de façon plus narrative leur expérience. C'est ce qu'a fait Nadine, de Paris. Je vous livre son témoignage, tel que je l'ai reçu.

Par Nadine de Paris.

Un jour en vacances, j'entends parler pour la première fois du Reiki : Une amie du voyage me dit qu'elle utilise le Reiki pour apporter du réconfort à son petit neveu malade. Je ne voyais pas trop ce que pouvait être le Reiki, car j'étais pas du tout familière des outils énergétiques. J'étais même assez méfiante devant tout ce qui semblait « magique ».

10 ans plus tard, je suis en quête d'un mieux-être, car je vis beaucoup de stress professionnel et personnel, et je traverse une période difficile au niveau santé, suite au diagnostic d'une pathologie auto-immune. Je cherche des moyens complémentaires pour m'accompagner dans le traitement médical qui m'épuise. Je repense un jour à cette amie de voyage et au Reiki, je la contacte, et me décide aussitôt à chercher un praticien de Reiki près de chez moi.

Je tombe sur le site internet de la fédération de Reiki*, dont l'éthique me rassure immédiatement. Parmi les adhérents, je sélectionne un praticien que je contacte par mail, car mes questions sont nombreuses. Je reçois des réponses à mes questions ! et nous nous rencontrons pour une séance d'essai. La confiance est installée, et je choisis ce praticien pour mes soins. Ce praticien est Alexandra.

Premier contact :

Dès la séance d'essai, j'ai immédiatement des ressentis très forts ainsi qu'une impression de détente qui s'ensuit. Après plusieurs séances, je ressens des bienfaits en profondeur, je retrouve de l'énergie, mon stress s'apaise, je me sens plus ancrée. Alexandra me propose alors une initiation pour transformer le Reiki en un outil quotidien.

L'initiation :

Mon initiation est un grand moment. Sur deux jours, nous recevons les enseignements sur l'histoire et les principes du Reiki, la transmission énergétique, et l'apprentissage de l'auto-traitement. A la fin des deux jours, notre maître-enseignante nous dit qu'il faut impérativement faire son auto-traitement 21 jours d'affilée. Moi, qui ne me sens pas très disciplinée, je m'y mets, et me dis que j'arrêterai au bout des 21 jours, parce que franchement cela semble difficile de caser dans un agenda, plus de 30 minutes de Reiki par jour et tous les jours.

Aujourd'hui, plus de 2 ans après mon initiation, je pratique quasi quotidiennement le Reiki… J'ai choisi de le faire car, pour moi faire un auto-traitement complet ou juste poser les mains est un moment de retrouvailles avec soi, de relaxation, de recueillement et même de joie. Du coup, j'ai découvert que la discipline pouvait être un moyen de se prendre soin de soi et un moment vraiment agréable, tout le contraire d'une obligation.

Pratique, discipline et gratitude :

Je suis très reconnaissante d'avoir osé essayer le Reiki, et de m'être donné les moyens d'en faire un outil de bien-être extraordinaire qui me permet de traverser des moments difficiles de toute nature, avec beaucoup plus de confiance et de calme intérieur. Je suis également très reconnaissante à Alexandra d'avoir transmis et partagé avec simplicité et humilité, l'histoire, les idéaux et les techniques associées à la pratique d'un Reiki éthique et humain.

J'invite tous ceux qui liront ce texte, à oser recevoir du Reiki pour sentir si cela leur convient ou pas. »

* « Lien vers le site de La Fédération De reiki : LFDR »

logo_LFDR[1] le vrai

« Prev: :Next »

Laisser une réponse