Chapitre 2 - Le temps des questions

 

Hernie discale ? Sciatique ? Affection longue durée ? Qu’est ce que ce charabia ? J’ai dû mal écouter ! Fini le canyoning, le rafting, le footing. A moi le podologue, la minerve et le kiné ! 

J’avais 32 ans. J’avalais 20 cachets chaque jour et ce programme réjouissant me filait un sacré bourdon. De surcroit, ce traitement de cheval n’avait pas plus d’effet sur ma douleur qu’un verre d’eau lancé sur un incendie de forêt. J’avais fini par devenir aussi aimable qu’un pitbull enragé. Sans m’en apercevoir, j’étais devenue un tyran. Mes amies prenaient le large et mon mari des gants.

C’est alors que j’ai rencontré JD. Cette femme d’un certain âge, amie d’une des mes amies, n’avait pas son pareil pour vous mettre à nue et voir derrière le masque ce que vous cachiez à la Terre entière. En quelques heures, mon cas était réglé. Elle m’avait devinée ! Le miroir qu’elle tenait à présent devant mes yeux me renvoyait un reflet bien dérangeant.

Etait-ce vraiment moi ce personnage monstrueux, centré sur son nombril et tellement orgueilleux ? Moi la gentille maman attentionnée et tellement attentive d’un si beau bébé ! Moi l’épouse dévouée soutenant vaillamment son mari débordé ! Moi enfin, cette malade courageuse qui affrontait la douleur en véritable wineuse ! Non, décidément, ça ne pouvait pas être moi!

Mais alors ? Pourquoi le regard de JD me gênait-il autant ? J’avais au fond de moi un malaise persistant. Pourquoi est ce que je me sentais soudain à ce point en danger ? Et si ce qu’elle me disait avait un fond de vérité ?

Je suis rentrée chez moi pleine de questions et de doutes. La rencontre m’avait ébranlée. Je sentais qu’il était urgent de changer. J’ai donc commencé à chercher ma route et pour débuter des moyens d’évoluer. J’ai essayé bien des méthodes qui m’ont toutes apporté. C’est promis, un jour, je vous en parlerai car la plupart d’entre elles m'ont fait avancer. Toutefois je sentais qu’il me manquait l’essentiel, un outil spirituel que j’ai trouvé au Carrousel. Dans la galerie marchande qui se trouve sous le Louvre, j’ai remarqué un livre traitant du Reiki. Je ne saurais expliquer ce qui m’a poussé à l’acheter mais j’ai su que cet ouvrage allait changer ma vie.

Dans les mois suivants, j’ai rencontré M qu’une amie commune tenait vraiment à me présenter. Et effectivement nous nous sommes merveilleusement entendues. M venait tout juste de se faire initier au premier degré et la coïncidence m’a littéralement troublée. Petit à petit ma conviction s’est renforcée et le 18 octobre 2005, je me faisais initier. Ce fut le début d’une formidable aventure.